Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 octobre 2011 1 31 /10 /octobre /2011 07:44

Vocabulaire de tous les jours à CONNAITRE !!

 

( c'est long mais ce st des rappels et apprentissage)

 

  • bint = fille de...
  • Ibn = fils de... ...
  • Abu = père de...
  • Um = mère de...
  • Dire "Bismillah" (Au Nom d' ALLAH) lorsque que vous faites quelque chose.
  • Dire "Barak'ALLAHu fik" (Que la bénédiction de Dieu soit sur toi). Quand un musulman veut remercier une autre personne, il utilise certaines expressions dont celle-ci.
  • Dire "Assalamu Alaikum" (Paix sur vous) lorsque vous rencontrez un(e) musulman(e).
  • Dire "Wa'alaikum Assalam" (Que la paix soit également sur vous) en réponse au salam....
  • Dire "Inch'ALLAH" (Si ALLAH le veut) lorsqu'on souhaite faire quelque chose.
  • Dire "Subhan'ALLAH" (Gloire à ALLAH ) en félicitant quelque chose.
  • Dire "Macha'AlLLAH" (Comme Dieu le veut) c'est une appréciation
  • Dire "Fi Aman ALLAH" (Par la protection d'ALLAH) en voyant quelqu'un au loin.
  • Dire "Jazak ALLAH Khairan" (Puise ALLAH te donner la meilleure récompense ) pour remercier quelqu'un
  • Dire "Tawakkal-tu-ALLAH" (Je compte sur ALLAH) pour résoudre un problème.
  • Dire "Tawkkalna-Alai-ALLAH" (Nous avons mis notre confiance dans ALLAH) lorsqu'on éssaye de résoudre un probleme à plusieurs.
  • Dire "La Ilaha Ill-ALLAH" (Un seul Dieu Unique "ALLAH") en se levant le matin.
  • Dire "Al-Hamdu Lillah" (L'éloge soit à ALLAH ) quand vous éternuez ou quand c'est pour bien ou un mal en tout temps.
  • Dire "Yarhamuk ALLAH" (Puisse Allah vous bénir) quand vous entendez quelqu'un éternuer.
  • Dire "Aameen" (Acceptez notre prière) après avoir entendu la dou'a (invocation) d'un autre.
  • Dire "Ya ALLAH" (O ALLAH) lorsqu'on est en détresse
  • Dire "Rahmah AlLLAH" (Puisse ALLAH avoir pitié de lui) lorsque vous voyez quelqu'un en détresse.
  • Dire "Astagh-firu-ALLAH" (Qu'ALLAH me pardonne) se faire pardonner pour une mauvaise action.
  • Dire "Na3udu-bi-ALLAH" (Quand nous cherchons refuge auprés d' ALLAH) pour montrer votre aversion.
  • Dire "Inna Lillah" (Nous sommes pour ALLAH) quand vous entendez parler de la mort d'un musulman.
  • Dire "Fe Sabeel ALLAH" (Faire quelque chose pour ALLAH) quand vous donnez une zaket (aûmone) ou une aide à une personne.
  • Dire "Atqaa ALLAH" (Craindre ALLAH) quand vous voyez quelqu'un faire un mauvais acte.
  • Dire "ALLAHu Yahdik" (Puisse ALLAH te guidé) pour interdire quelqu'un de faire quelque chose d'interdit
  • Dire "Hayyak ALLAH" (Qu'AlLLAH maintiennent votre vie) quand vous saluez quelqu'un.
  • Dire "ALLAHu Aa'lam" (ALLAH sait mieux ) quand vous dites quelque chose mais vous n'êtes pas sûr
  • Dire "Tabarak ALLAH" (Soyez béni par ALLAH ) Quand vous entendez une bonne nouvelle.
  • Dire "Hasbi ALLAH" (AlLLAH me suffit) quand vous êtes dans une situation difficile.
  • Dire "Azhak ALLAH Sinnaka" (Puisse ALLAH vous rendre heureux) quand vous cherchez des autres musulmans avec encouragent.
  • Dire ''Ni’ma'' = un bienfait
  • Dire ''ALLAH Mousta’an'' = demander l’aide d’ALLAH
  • Dire ''Adhan, ʾaḏān (’adhân)'' : appel à la prière
  • Dire ''Ar-Rizk'' = Pourvoyance...
  • Dire ’Ala kuli hal = Quoiqu'il en soit
  • Dire A’udhu bi ALLAH = demander protection auprès d’ALLAH
  • Les Sahabas = les compagnons du Prophète (paix et bénédictions d’ALLAH soient sur lui)
  • Bida'a = innovation
  • ALLAH ‘aza ua jal : ALLAH exalté soit t'il
  • Yawm Al-Qîyâma, yawm al-qiyāma (jour de la résurrection)
  • ALLAH subhanahu ua ta’ala : ALLAH le Très-Haut, pureté à Lui
  • wa Allahu al muwafiq A'udhu billahi minachatani rajim (Je cherche refuge auprès de DIEU contre Satan)
  • ALLAHI Rahmo : A dire lors d'un décès ! (que DIEU apaise son âme)
  • Bi'Idnillah : Par la permission d'ALLAH
  • ALLAH ysteR (ostor) = Que DIEU nous en préserve
  • ALLAH y hafdek = DIEU te garde
  • ALLAH y chafik = Que dieu te guérisse
  • Kheir Inshâ'ALLAH : Il n'y aura que du bien si ALLAH le veut

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Barak allah o fik<br /> Super capture decran <br /> Sa maidera au quotidien ..<br /> Merci allah m3ak
Répondre
A
La Grande Mère est Réelle ... Je suis Aisha Kun et je veux témoigner de la Grande Mère comment elle m'a guérie du VIH. J'ai été diagnostiquée de cette maladie il y a quelque temps et j'étais inquiète. quand je cherchais sur internet à la recherche d'un remède, je suis tombé sur des témoignages de Great Mother comment elle a aidé beaucoup de gens et j'ai décidé de la contacter sur ses informations et de lui expliquer. Elle a ri et m'a dit qu'elle allait m'aider et j'ai été surprise. Elle m'a envoyé le remède et c'était une huile et une eau sainte spirituelle qui sont plus qu'un médicament. Elle m'a expliqué comment le prendre et je l'ai fait. J'ai pris le remède pendant 3 semaines et je suis allé chez le médecin pour un contrôle et à ma plus grande surprise, la maladie n'était plus dans mon système. Je suis tellement contente et je remercie la Grande Mère de m'avoir aidée. Contactez-la maintenant sur son e-mail: Greatmotherofsolutiontemple1@yahoo.com, vous pouvez également la contacter sur son numéro WhatsApp +17025514367. Si vous avez une maladie, elle peut vous aider. Contactez-la maintenant
Répondre
G
SALAM سلام Paix IL AURAIT ÉTÉ JUDICIEUX D’ÉCRIRE LES MOTS ET TEXTES EN ARABE MERCI c'est un peu e but de votre école?
Répondre
P
Salam aleikoum, barak'Allah ufik pour votre travail c'est un bon debut à perfectionner incha Allah !
Répondre
G
SALAM PENSE A ECRIRE LES MOTS EN ARABE MERCI
Répondre

Présentation

  • : Le blog de lislam.ma.vie.over-blog.com
  • : Se blog a été conçu pour apprendre l'islam, la science du coran, et quelques extra supplémentaire qui seront satisfaire les internautes qui s'intéresse à notre religion. Inchaallah
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives