Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 décembre 2010 2 14 /12 /décembre /2010 00:28

La capacité à voir les signes de Dieu…

HARUN YAHYA

 


Dis : "Louange à Dieu ! Il vous fera voir Ses preuves, et vous
les reconnaîtrez." Ton Seigneur n'est pas inattentif à ce que vous faites.
(Coran, 27 : 93)

 

Dans la société actuelle les gens portent un jugement sur le Coran qui est très différent du réel objectif de sa révélation. Dans le monde islamique, en général, très peu de gens connaissent le contenu du Coran.

 

Certains musulmans accrochent le Coran sur les murs de leurs maisons dans un
but de décoration et les personnes âgées le lisent de temps en temps. Ils imaginent que le Coran protège du "malheur et des problèmes" celui qui le lit. Selon cette superstition, ils considèrent le Coran comme une sorte d'amulette contre les malheurs.

Cependant, les versets coraniques nous informent que le but de la révélation du Coran est entièrement différent de ce qui est mentionné ci-dessus. Par exemple, dans le 52ème verset de la sourate Abraham, Dieu dit : "Ceci (le Coran) est un message pour les gens afin qu'ils soient avertis, qu'ils sachent qu'Il n'est qu'un Dieu unique, et pour que les doués d'intelligence se rappellent." Dans de nombreux autres versets, Dieu insiste sur le fait que l'un des objectifs le plus crucial de la révélation du Coran est d'inviter les gens à méditer.

Dans le Coran, Dieu invite les gens à rejeter le fait d'accepter aveuglément les croyances et les valeurs que la société leur impose et à méditer en chassant de leur esprit tous les préjugés, les tabous et les restrictions.

 

L'homme doit réfléchir sur la façon dont il a été fait, quel est le but de sa vie, pourquoi il va mourir et ce qui l'attend après sa mort. Il doit s'interroger sur la façon dont l'univers entier a été formé et comment il continue à exister.

Par la pensée, tout en isolant sa conscience des obligations sociales, idéologiques et psychologiques, l'homme pourra éventuellement percevoir que l'univers entier, y compris lui-même, est créé par une puissance supérieure. Même lorsqu'il examine son propre corps ou quoi que ce soit dans la nature, il verra une harmonie, un plan et une sagesse
impressionnants en jeu.

Sur ce point également, le Coran guide l'homme.

 

En vérité, dans la création des cieux et de la terre, et dans l'alternance de la nuit et du jour, il y a certes des signes pour les doués d'intelligence, qui, debout, assis, couchés sur leurs côtés, invoquent Dieu et méditent sur la création des cieux et de la terre (disant) : "Notre Seigneur !

Tu n'as pas créé cela en vain. Gloire à Toi ! Garde-nous du châtiment du feu.
(Coran, 3 : 190-191)


Comme nous le voyons dans ces versets, les gens doués de compréhension perçoivent les signes de Dieu et tentent de comprendre Son éternelle connaissance, Son pouvoir et Son art en réfléchissant sur eux, car la connaissance de Dieu est sans limites et Sa création sans
défauts.

Pour les hommes doués de compréhension, chaque chose autour d'eux est un signe de cette création.

 

Publier par : http://www.miraclesducoran.com

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de lislam.ma.vie.over-blog.com
  • : Se blog a été conçu pour apprendre l'islam, la science du coran, et quelques extra supplémentaire qui seront satisfaire les internautes qui s'intéresse à notre religion. Inchaallah
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives